LE BLOG-ACTU-images...
VIDEOS

le blog d'Olivier Boréel

le blog de Perrine Mornay

Le Collectif Impatience est un espace repensant les manières de produire et de travailler avec le spectacle vivant.

Nous voulons réfléchir autrement nos actions et notre organisation dans les systèmes actuels. Inventer une manière de cohabiter pour trouver de nouveau moyens de travailler. Nous estimons que ces réfléxions peuvent produire de la poésie, des expériences culturelles communes, des rencontres; elles doivent aussi renforcer et faire évoluer nos pratiques subjectives d'artistes.Il s'agit d'inventer une alliance avec nos différences.

Le Collectif Impatience rassemble depuis 2009 les trois compagnies de théâtre Groupe Duende (44), Maisencorepourquoipas (75), et Stridence (91) et les directeurs artistiques Olivier Boréel, Perrine Mornay et Christophe Givois

Le Collectif met en place trois processus pour passer à l’acte, le catalogue, la résidence et la réponse critique.

Le catalogue est un inventaire irraisonné de projets et rêves de spectacle du collectif. Les propositions de ce catalogue coûtent de 50 cts à 1 million d’euros (sommes définies par les conditions de production).

La réponse critique est une critique qui se donne en spectacle. Chaque création de l’un des membres est le prétexte d’un évènement imaginé par les autres et réagissant à l'univers du spectacle proposé.

La résidence est un temps commun pour nouer et dénouer la question du collectif. Comme une longue réponse critique, il s'agit de co-construire: exercice d'auto-critique, visions en tri-logiques, ou encore jeux de fiction sur les projets de chacun.

le blog de Christophe Givois
suivez nous sur facebook

Collectif Impatience-140 rue du Fbg Saint Antoine -75012 Paris - collectifimpatience@gmail.com